ime.lesmuriers@unapei34.fr  04 67 63 13 48

Historique

UNAPEI 34

L’Histoire…

L’IME Les Mûriers est géré par l’Association UNAPEI 34, située 1572, Rue Saint-Priest à Montpellier (34090). Fusion de l'APEI du GRAND MONTPELLIER et de l'APEI PAYS DE THAU en janvier 2018, elle a pour mission générale de créer, promouvoir et gérer des services et des établissements spécialisés à l’intention des personnes en situation de handicap mental afin de contribuer à leur éducation, aux soins, à la formation, au travail, à l’hébergement, à la protection et à l’insertion sociale. L’IME Les Mûriers était géré par l’Association APEI DU GRAND MONTPELLIER et auparavant par l'association ALPAIM créée le 31/11/1958.


Ces regroupements d’Association, réalisés grâce à la volonté de ses dirigeants et de tous les parents qu’ils représentent, ont permis la création de structures adaptées pour leurs enfants. Aujourd’hui, l’UNAPEI 34 représente :

  • l’accueil de 1297 jeunes et adultes en situation de handicap mental
  • la gestion de 28 établissements et services regroupés en 5 pôles
  • 861 professionnels au service de la personne en situation de handicap

Conseil d’administration

L’Association est dirigée par un Conseil d’administration composé de 21 personnes bénévoles, parents ou amis d’enfants en situation de handicap, présidé par M. Alain COMBES. Il existe, pour chaque établissement, un ou plusieurs administrateur (s) délégué (s) chargé (s) de faire le lien entre les Directeurs et le Conseil d’administration.
La gestion des établissements est confiée au siège social dont la direction générale est assurée par M. Fabien BONNET.

Pour aller plus loin …

Visitez le site de l’UNAPEI 34 :  www.unapei34.org
Et le site de l’UNAPEI : www.unapei.org